top of page

5 Raisons De Choisir Le Château De Mirwart Pour Organiser Votre Mariage


Photo : Jana Pollet

À la recherche d'un endroit magique pour photographier et mettre en valeur ses nouvelles robes de cérémonie, La Boutique TONIC a posé ses valises dans le splendide Château de Mirwart.


Le château est situé en Province du Luxembourg, non loin de Rochefort, au milieu de la forêt de Saint-Hubert. Il domine le village de Mirwart, réputé comme étant l'un des plus beaux de Wallonie.


Le château possède 20 chambres aux atmosphères bien différentes. Et cumulées, ses cottages, ses Suites ainsi que sa Tour de dinant peuvent au total accueillir 66 personnes.


Majestueux et luxueux, le Château offre bon nombre de cadres idylliques pour recevoir des invités et immortaliser un mariage au travers de clichés mémorables.



Voici les 5 spots qui valent indéniablement le détour :




1. L'Escalier Marbré


Après avoir monté quelques marches du parking vers l'entrée, le hall intérieur donne directement le ton. Il est en effet muni d'un somptueux escalier tournant aux dalles marbrées et aux parois en verre. C'est d'ailleurs là que nous avons commencé à shooter nos premières robes de bal.






2. Le Salon Bleu


La suite de la séance photo a pris place dans le célèbre "Salon Bleu" du Château, qui porte évidemment bien son nom. Il y dégage une atmosphère chic et naturelle propice à mettre en scène nos sublimes robes longues.





3. Les Suites Contemporaines


À la fois contemporaines et classiques, les suites sont spacieuses et ont été rénovées dans le respect du patrimoine du château. Nous nous sommes essayés à quelques clichés dans le couloir d'entrée, tout de blanc immaculé.





De part leurs tailles, leurs matériaux et les vues qu'elles offrent, les chambres sont toutes singulières.




4. Le Domaine Extérieur Privé

De grandes marches dignes des plus beaux contes de fée, on ne serait pas étonné d'y croiser Cendrillon à la recherche de sa chaussure. La vue y est féérique et somptueuse. Le domaine bénéficie également d'un espace de 1400 hectares pour y effectuer des promenades en toute intimité. L'endroit idéal pour se ressourcer dans les Ardennes Belges. C'est ici que nous avons clôturé notre journée photo avec des clichés de robes de demoiselle d'honneur et de robes de mariée.





5. La Salle De Bal Et Sa fenêtre de toit


Juste en dessous de la place se trouve une salle de 380m² pouvant accueillir jusqu'à 240 personnes. Une gigantesque vitre au plafond de 6 mètres de diamètre offre d'ailleurs une vue splendide sur la façade intérieure de la Cour d'Honneur du château.




Pour loger, manger ou organiser votre prochain événement au Château de Mirwart, rendez-vous sur leur site www.chateaudemirwart.com





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page